Communiqué de presse
Port-au-Prince, 27 août 2021 . – l'Union Européenne et le VDH ont fourni un appui technique et financier au Programme d'Appui à la Gouvernance (PAG) mis en oeuvre par le CPDEP en vue de l'organisation de la 5e édition de l'École d'Été de la Gouvernance (EEG). Les 24, 25 et 26 août 2021, à Port-au-Prince, une trentaine de participant.e.s, âgés de moins de 25 ans, issus de plusieurs organisations de jeunesse, ont donc eu l'occasion de se former sur des thématiques liées à la Gouvernance telles: le leadership féminin, la sécurité sociale, le système électoral et l’accès aux informations et aux données publiques.
Intervenant lors de la dernière journée de formation, le Sociologue et Docteur en Éducation, Arnoux Descardes, Chef du projet PREPOMPP VDH-UE, a rappelé aux jeunes que toute bonne gouvernance passe nécessairement par la transparence et la reddition de compte.
Le PREPOMPP est issu du Programme de Renforcement des Organisations de la Société Civile Haïtienne (PROSCH) financé par l'Union européenne sur quatre ans. Cette initiative a pour but de promouvoir l’enracinement de la démocratie en Haïti à travers une participation croissante, égalitaire et effective de la société civile dans les processus décisionnels de la vie politique, économique et sociale du pays.
-FIN-